Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TraMeZziniMag

Le blog - Revue en ligne des Fous de Venise depuis 2005

Un lien pour consulter les archives de Tramezzinimag l'original

Chers lecteurs, vous êtes de plus en plus nombreux à vous manifester pour apporter votre soutien à Tramezzinimag "confisqué" sans la moindre explication par Google après la désactivation de mon compte. Plusieurs voix se sont exprimées dans le même sens : il y aurait de fortes chances que tout puisse redevenir comme avant. Les lecteurs assidus du blog sauront combien la phrase de Lampedusa qui dit que quelque chose doit changer pour que tout redevienne comme avant me tient à cœur depuis toujours. Nous verrons bien ce que la providence décidera.

En attendant -merveille de la solidarité et beauté du réseau des lecteurs de Tramezzinimag, un lecteur vient de m'offrir un merveilleux tuyau.Je viens de le vérifier et cela marche : il existe un site qui archive les créations produites et diffusées sur le net. Tramezzinimag a été souvent visité  par lui depuis sa actionne 2005. À regarder les graphiques, il semblerait que la périodicité de l'archivage soit liée au nombre de visiteurs. Il y a  eu donc pas mal d'enregistrement du contenu du blog. Mis à part certaines illustrations et vidéos et quelques documents figurant sur la page d'accueil, tout est accessible. Le dernier archivage date, sauf erreur, d'avril 20016.

De quoi réjouir ceux d'entre vous qui m'ont confié aimer se promener dans le temps et relire d'anciens billets ou qui se servent du blog comme d'une sorte d'encyclopédie. N'oubliez-pas les autres sites et blogs consacrés à Venise. Ils sont toujours bien documentés aussi, agréables et eux au moins n'ont pas subi d'attaque  pirates ni subi le torpillage de Google ! 

Laissez-moi profiter de ce billet pour vous réitérer mon émotion à la lecture de vos messages de soutien, de vos conseils et vos propositions, de toutes les idées qui m'ont été soumises pour faire bouger le géant Google. Je n'avais pas conscience de la popularité de Tramezzinimag qui s'est essoufflé au fil des années dans un monde qui va toujours de plus en plus vite, qui demande toujours plus d'informations, toujours plus courtes, superficielles, efficaces et qui passe très vite à autre chose. Vous êtes plus de 250 abonnés et le blog avant l'incident Google recevait plusieurs centaines de visiteurs jours et des milliers de pages étaient visitées. C'est un travail modeste qui me plaît et occupe bu coup de mon temps mais c'est vraiment avec joie que je m'y adonne. A plus forte raison maintenant que je connais votre affection pour cette somme virtuelle. Nous nous faisons donc tous ensemble plaisir et en ces temps grisâtres à l'horizon incertain, cela est bon. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Grazie !
Répondre