Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
TraMeZziniMag

TraMeZziniMag

Le blog - Revue en ligne des Fous de Venise depuis 2005

Il pleut à verse sur Venise

Il pleut à verse sur Venise

Gros orage ce matin et pluie. Rafraîchissant. Le campo est désert. Les touristes surpris par le changement de temps doivent s'agglutiner sous les arcades de la Piazza. Tant mieux. Ce sera une bonne journée pour les musées et les cafés seront bondés. Les vaporetti aussi hélas. Ce ciel bas, cette nostalgie qui transpire des pierres accompagne la tristesse d'une famille touchée par le deuil d'un enfant, du côté de San Lio. Un drame terrible. Un accident stupide et toute la ville est en larmes. Filippo Marin avait 19 ans à peine. Il passait quelques jours en Algarve avec des amis du Liceo Artistico de Dorsoduro. Il y fêtait son année réussie et un prix qui récompensait un projet d'architecture. Car il se destinait à la carrière d'architecte comme son père. Petit-fils d'un célèbre antiquaire vénitien, il était doué, brillant. Tous ceux qui l'ont connu parlent d'un garçon solaire, extraverti, gentil, déterminé. Une promenade pour admirer le coucher du soleil sur l'océan, du haut des falaises. Un mauvais pas et ce fut la chute. Fatale. La nouvelle de sa mort a provoqué une onde de choc dans San Lio où la famille est très connue et appréciée.  Sa haute silhouette avec sa tignasse brune bouclée faisait partie du quotidien de l'endroit. Son sourire aussi me disait une voisine que je connais bien.. "Solare, un ragazzo per bene"

Père de famille, perpétuellement inquiet pour mes enfants, j'ai tremblé à l'annonce de la triste nouvelle. Nous vivons une époque où la mort frappe injustement et en nombre depuis quelques temps. Qu'est ce qu'un jeune mort de lus quand des milliers de garçons du même âge se noient en voulant aborder sur des rives plus paisibles, combien meurent dans des catastrophes naturelles, des accidents, des guerres. Et pour ceux qui restent, les parents, la familles, les  amis, l'absence du seul est un effondrement, un manque impossible à combler. 

De tout coeur, Tramezzinimag s'associe au deuil des proches de Filippo et je suis de tout cœur aujourd'hui avec Carolina Da Tos et Marco Marin, ses parents, avec Lorenzo son frère, toute leur famille et les amis de Pippo. Les obsèques auront lieu à San Giovanni e Paolo. Que ceux qui croient, prient pour lui et pour eux. 

Filippo Marin

Filippo Marin

Il compagno di un lungo lungo lungo lungo "viaggio" ci ha inviato questo dono .......... mi piace pensare che Filippo se ne sia andato non nel buio, ma nel sole.

(Le compagnon d'un long, long, très long "voyage" nous a envoyé ce don...... Il me plais de penser que Filipo n'est pas parti dans l'obscurité mais vers le soleil.)

Carolina Da Tos

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article